convention-ofppt-fiat.jpg

 Pour Monsieur Larbi BENCHEIKH, « cette convention illustre à nouveaul’importance que l’OFPPT accorde à la proximité avec les opérateurs économiques et au partenariat public-privé pour le développement de la formation professionnelle et son adéquation avec les besoins du marché du travail ».

De son côté, Monsieur Marco TRONCHI a exprimé sa satisfaction de ce partenariat « qui offre un cadre adéquat de l’appui que peut apporter FIAT Group Automobiles Maroc à l’OFPPT pour le développement de la formation dans le secteur ».

 Concrètement, le Groupe FIAT Maroc équipera un atelier de formation en réparation Automobile au Centre de formation Automobile Sidi Othmane à Casablanca, centre créé par l’OFPPT en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Il accueillera également des stagiaires en Formation Alternée, encadrés par des tuteurs de FIAT; le groupe apportera également son appui à l’insertion des lauréats de l’OFPPT, soit en procédant à leur recrutement selon les besoins du groupe et/ou de ses concessionnaires, ou par l’appui à la création de leur propre atelier réparation Automobile.

L’OFPPT mettra ainsi à la disposition de FIAT les bases de données des lauréats du secteur de l’Automobile pour ses besoins en recrutement et ceux de ses concessionnaires. 

Autre action prévue par cette convention, la formation et le perfectionnement des formateurs de l’OFPPT du secteur Automobile au Maroc et/ou à l’étranger, et leur accès aux cours de conduite assurés par les Ecoles Fiat Security Drive.

La convention prévoit aussi la mise à disposition de l’OFPPT d’un module de formation dédié à la sécurité routière, à dispenser par les Etablissements de l’OFPPT.

 

Dernier axe de cette convention, FIAT assurera le sponsoring des stagiaires de l’OFPPT participants aux Olympiades des Métiers « World Skills » (Technologies Automobile, Peinture Automobile et Carrosserie Automobile).

 

De son côté, l’OFPPT accompagnera FIAT dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses plans de formation continue et participera à leur réalisation.

La source

Actualités récentes