NOS EXPERTS

M’hamed Aziz Bensouda

Managing Partner, Solog Maroc

Doté d’une expérience de plus de 28 ans dans plusieurs multinationales, diplômé en Finances d’une école de commerce et titulaire d’un Executive MBA de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées – EHTP, M’hamed Aziz Bensouda s’est allié au cabinet SOLOG en 2020.

Il codirige SOLOG, cabinet spécialisé dans le conseil et la proposition de solutions dans les RH, la logistique et via le coaching et la formation.

M’hamed Aziz Bensouda a fait ses premières armes chez DHL, où il a occupé plusieurs postes.
De 1995 à 1998, il a assuré la fonction de responsable financier et administratif au sein de DHL Aviation Maroc, avant d’être nommé contrôleur financier d’European Air Transport en Espagne, la compagnie aérienne fret de DHL, où il a en charge une dizaine d’aéroports en Espagne, trois au Portugal et un au Maroc.
Un an plus tard, il prend les commandes chez DHL Aviation Maroc où il a officié en tant que Directeur de projets.
M’hamed Aziz Bensouda intègre DHL Express Maroc en 2003 en tant que Directeur Support Régional et membre du Comité de direction pour la région Maghreb en charge des rapprochements des entités du groupe Deutsche Post – société mère de DHL.
Quatre ans plus tard, il met le cap au Bahreïn pour assumer la fonction de Directeur des Ressources Humaines, division Aérienne pour la région de l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique.

De retour au Maroc en 2008, M’hamed Aziz Bensouda gère le lancement de nouvelles activités et produits logistiques de DHL au Maghreb. Entre 2011 et 2014, M’hamed Aziz Bensouda rejoint URB Logistics & Express SA Urbanos dont il devient Directeur Général. A ce poste, il gère avec succès le démarrage de l’entreprise, le lancement de ses activités opérationnelles ainsi que la mise en place de la stratégie de développement, marketing et PR pour permettre le stockage des marchandises technologiques et autres produits sur une surface dépassant les 7200 m².

En 2015, il est nommé Directeur Général Maroc pour UPS, filiale du groupe américain basé à Atlanta pour lancer ses activités au Maroc avant de prendre les commandes de la région Maghreb en 2018.

Toutes ces années d’expériences et ces acquis professionnels sont désormais au service de son pays : Le Maroc. M’hamed Aziz Bensouda, depuis son alliance avec SOLOG,  a d’ores et déjà accompagné plusieurs  entreprises au Maroc pour l’acquisition de plateforme logistique et la mise en place de standards opérationnels pour les secteurs de la grande consommation ou du E-commerce en particulier.

Les solutions proposées par SOLOG sont ainsi complètes et efficaces grâce aux expertises différentes et complémentaires de ses dirigeants, mises à la disposition des entreprises marocaines :  du recrutement à la stratégie logistique en passant par le coaching individuel ou d’équipe selon les normes RNCP France ou encore la formation sur mesure.

Evénements

Actualités récentes